Notre client est réticent à abandonner la moto en hiver, mais ses mains sont gelées, il a donc eu la bonne idée; fixation magnétique de ses gants au guidon de sa moto.
Je suis motocycliste depuis de nombreuses années et je même en hiver.
C’est pourquoi j’ai acheté un ancien modèle de moto (de 1979) que je conduis le moto depuis des années, notamment en hiver.
Le véhicule est équipé de pneus d’hiver et de protège-jambes.Mais mes mains sont devenues froides et humides, alors ma famille m’a donné des manchons thermiques spéciaux.
Il est facile de les mettre et ils gardent mes mains très au chaud.
Malheureusement, je n’ai pas pu les attacher aux extrémités du guidon de la moto. Il était donc difficile de garder les mains au chaud en faisant du vélo.
Comptez que vous devez ensuite retirer vos mains des gants, même de temps en temps pendant que vous conduisez pour ouvrir ou nettoyer la visière, ce qui était inconfortable.FIXATION MAGNÉTIQUE DES GANTS À LA MOTO
C’est ainsi que j’ai pensé équiper les gants avec des aimants plats en néodyme robustes / des aimants à base en acier avec des bagues filetées. Aimant de base néodyme Ø 32,0 x 7,0 mm avec douille M5 pour 35 kg
FIXATION MAGNÉTIQUE DES GANTS À LA MOTO EN DÉTAIL
Pour faciliter et accélérer l’opération d’enfilage et de retrait des gants, le client a fixé une vis avec une grande rondelle aux extrémités du guidon pour la fixation des contrepoids du guidon.
Et ici, de cette façon, j’ai enfin pu mettre rapidement les gants, les laissant fermement attachés au guidon et retirant ainsi mes mains chaque fois que j’en avais besoin pendant que je conduisais.
Quand j’ai un problème de guidon, par exemple. un câble d’accélérateur cassé ou autre, je peux enlever mes gants sans utiliser d’outils et les remettre rapidement.
Grâce aux aimants puissants, les gants peuvent résister à des vitesses de plus de 120 km / h!
Il est important, cependant, que les aimants aient suffisamment de fer comme base pour qu’ils adhèrent, afin qu’ils puissent exercer leur force d’attraction au maximum.
D’où les rondelles épaisses et larges aux extrémités du guidon.